Après avoir été Directeur de la Commission des affaires civiles à l’assemblée de l’Otan, puis chargé de mission auprès du Directeur des affaires stratégiques du Ministère de la Défense, membre de la Commission du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale, Bruno Tertrais est politologue, maître de recherches à la Fondation pour la recherche Stratégique, écrivain et il a obtenu, en 2010, le prix Vauban pour l’ensemble de son œuvre.
Après une 1ère conférence sur l’ Iran en 2007, Bruno Tertrais va essayer de démontrer, au cours de cette conférence de Mars 2013 que les peurs contemporaines sur l’état de notre planète, de notre civilisation ou sur notre santé, si elles sont réelles, n’ont pas nécessairement l’ampleur des risques et des dangers que les gouvernements, les institutions internationales, les ONG, les experts, les médias… cherchent chaque jour à nous asséner parfois pour en tirer profit au plan électoral, financier, renommée….
Vous devez être connecté pour voir la suite du contenu. Veuillez vous connecter, pas encore membre ? Adhérez à l'association !.